Switch : Sys-con enfin de retour avec la version 1.1.0

Publié le 11 juin 2024 à 17:12

Le développeur français o0Zz a pris la suite de Cathery avec Sys-con, et il le fait plutôt bien puisque les versions s'enchainent et ajoutent de nombreuses fonctionnalités.

 

Inspiré du projet sys-con de Cathery, ce nouveau fork a été réalisé pour ajouter le support de toutes les manettes compatibles PC (avec un profil HID). 

Ainsi cette nouvelle version supporte l’ensemble des manettes compatibles PC tout en gardant la compatibilité d’origine avec les manettes Xbox et DualShock. Ce portage ouvre la porte à de nouveaux horizons, notamment le retrogaming avec des émulateurs tels que RetroArch (Arcade, NES, Snes, etc.). Le module Sys-Con permet d’utiliser des contrôleurs tiers sur votre console Nintendo Switch en connectant simplement vos manettes via les ports USB du dock ou via le port USB-C avec un adaptateur OTG.

 

Avec Sys-Con vous profiter de ses fonctionnalités, telles que le support des joysticks et gamepads avec profil HID, la configuration des touches en fonction du VID/PID de la manette, la gestion de la deadzone et la personnalisation de la couleur des manettes.

 

Changelog sys-con v1.1.0 :

 

- Correction du fichier journal qui n'est pas créé automatiquement

- Inversion du Y sur la manette XBOX S et la manette XBOX originale.

- Correction du fix maison et de la capture qui ne fonctionne pas correctement

- Correction de la connexion/déconnexion de la manette xbox360 sans fil ne fonctionnant pas correctement

- Ajout d'un mode de découverte pour découvrir soit toutes les manettes, soit uniquement les manettes connues (pour éviter les problèmes avec les manettes officielles de la Switch).

- Correction de la liaison incorrecte pour le joystick droit sur Generic HID.

 

 

Téléchargement : Sys-con 1.1.0